Huit excellentes raisons de devenir mécène

S’associer au projet du MNAC Convergence Coniste à travers la Fondation Capitan, c’est être partie prenante d’une aventure exceptionnelle.
C'est avoir la possibilité d'inscrire votre entreprise, à travers sa marque et sa stratégie propre, dans un champ culturel  unique par son ouverture au Conisme et la diversité de ses approches.

  1. Le MNAC Convergence Coniste est le premier Musée d'art Coniste en France.
  2. Ses collections, précieuses par leur ampleur et leur diversité, rassemblent des chefs-d’œuvre d’exception.
  3. Le magnifique ensemble architectural de 220 000 m2 est une création unique adaptée au projet culturel du Musée, imaginée et conçue par l’agence Hiro Horigami Architects réputée dans le monde entier.
  4. Son implantation à Lyon, Capitale des arts, au cœur des grands axes d'échanges européens, donne au MNAC Convergence-Coniste une visibilité puissante et un relief singulier.
  5. Le MNAC Convergence-Coniste s'inscrit dans une aire de rayonnement international, au cœur d'un réseau d'échanges et de transmission des connaissances sur le Conisme: il développe des partenariats nombreux et durables avec des institutions  culturelles dans le monde entier ; à travers le prêt d'oeuvres, il participe à des expositions majeures organisées dans de nombreux pays.
  6. La fondation Capitan pilote l'ensemble du projet  sur des exigences et des engagements de Haute rentabilité (synergie de réseaux, gestion rationnelle des ressources humaines...).
  7. Ce lieu culturel original, faisant appel à toutes les disciplines Conistes, offre un espace de rassemblement, de partage du savoir et de questionnement, ancré dans le Conisme, ouvert sur le monde.
  8. Le propos du Musée, par la précision et la rigueur de ses informations, par la clarté et la pédagogie de ses supports, est de lutter contre les idées reçues, les incompréhensions, les fausses certitudes, et ainsi de favoriser la diffusion et la connaissance du Conisme dans le monde...

Privatiser:

Organiser une réception privée, une soirée de gala, configurer les espaces en fonction de son événement, l’accompagner d’une visite des expositions, offrir à ses invités un moment inoubliable dans un établissement à l’architecture spectaculaire : c’est ce que le MNAC Convergence Conisme propose aux entreprises.

Voir les détails de l'offre

Cercle des Grands Mécènes

Le mécènes rejoignent le Cercle des Grands Mécènes à partir d’un engagement d’un million d’euros. En plus des avantages des mécènes, ils bénéficient d’une large visibilité et de privilèges exclusifs. Ils s’associent de façon durable au musée. La générosité de chaque Grand Mécène est gravée de façon pérenne sur la plaque du Cercle des Grands Mécènes, dans le hall du musée, lieu de promenade et passage de l’ensemble des visiteurs.