Les commentaires des internautes

Message 21-30 sur 60.
25-11-2014 13:43
laurentdelyon ( Lyon , france )
Ah enfin un musée offrant une vitrine au Pastafarisme et à la pataphysique dans un cadre surréaliste mais ayant deux pattes ancrées dans deux mondes.
Vive le conisme libre
25-11-2014 12:26
Komlavil
Un projet ambitieux, une équipe déterminée, le tout mâtiné de cet esprit qui font les grandes époques: comment résister à ce nouvel attrait lyonnais qui renouvelle les genres en générant le renouveau?
25-11-2014 11:08
La quenelle au brochet ( Lyon , France )
Bravo pour ce site web présentant le conisme, j'en suis toute retournée. Un bon moment de détente, de découverte de l'art vrai, j'ai hâte de visiter la cocotte. Merci !
25-11-2014 09:08
Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon ( Lyon, métropole rayonnante , France )
Site web: www.lyon.fr

Nous le voyons bien aujourd’hui, notre agglomération est devenue une des métropoles européennes qui compte. L’une des plus attractives. L’une des plus créatives. L’une des plus innovantes. Oui, avec le projet du MNAC Convergence Conisme nous avons définitivement changé d’échelle.


J'en veux pour preuve les articles que nous consacre la presse internationale ces derniers jours  :


Musée des Confluences : la parodie sur le web
Canular artistique : Le Musée des Confluences devient le Musée de la Convergence
Lyon: Le Musée des confluences parodié en cocotte en papier -

24-11-2014 11:59
Blanchon ( Caluire et cuire , France )
Site web: http://www.monsieurbidule.com/
Là, on peu dire que les hommes et femmes politiques qui ont eu confiance dans un tel projet, ont donné à Lyon, mais aussi à La France, les moyens d'un rayonnement international ! Bravo et continuez !
15-01-2014 12:42
Jean d'Hugrodard ( La boulce , Suisse )
Merci pour l'énergie dépensée à développer ce mouvement coniste qui, j'en suis sûr, apportera au monde de demain un grand bol d'eau salée. Je vois personnellement en Brel un avant coniste oublié.
15-01-2014 12:30
Chalumeau ( Meulautre , flandres atlantiques )
Le conisme sur toile est à la pèche à pied ce que le grand bassin est profond quand on a plus de papier.
15-01-2014 10:17
Xavier ( Lyon , France )

La culture picturale lyonnaise ne sera plus la même après la vision de cette exposition.
Les artistes ont su, par quelques oeuvres ainsi dévoilées, mettre en évidence la nature profonde de la société urbaine et de ses contemporains. La richesse des couleurs, la profondeurs des perspectives et l'originalité des compositions traduisent un parti pris digne des plus grands peintres depuis Matisse ou Rembrandt. Il est évident que les périples et les vies décousues des auteurs ont influencé leur regard pertinent et éclairé. Il est regrettable que les objets dérivés soient en nombre insuffisant pour étancher la soif de désir des visiteurs, d'autant que toutes les pointures ne sont pas disponibles pour ces magnigiques tongs qui ont fait un tabac auprès du public.
Merci à Girard et Brunel de nous avoir proposé cette magnificience artistique et souhaitons leur un succès à la hauteur de leur talent.

31-12-2013 18:33
Malraux André ( France )
Mesdames, Messieurs, absent de FRANCE et de LYON depuis un long temps, pour des raisons personnelles (qu'il n'y a pas lieu, ici d'expliquer), je découvre aujourd'hui que ma volonté d'ouvrir à tous, l'Art et la Culture se réalise. Admirable, jeanmoulinesque et j'ose le dire, gaullien que l'ouverture d'un nouveau et grand musée. Merci et cordiales salutations. A.Malraux
22-02-2012 14:53
Brunel le maudit ( Lyon Croix Rousse, Terre de Bohême , France )
Site web: www.conisme.com

@L'autoproclamée Ambassadrice du Conisme au Benelux :
Il est vrai que depuis l'exposition évènement : « Les Conistes face aux maîtres de l'Europe du Nord, triomphe de la couleur », qui confrontait Van Eyck, Brueghel et Rembrandt à la peinture Coniste, aucun évènement majeur n'a eu lieu au Bénélux, malgré une énorme demande d'un public qui est par tradition sensible à la beauté.
Je ne doute pas que L'autoproclamée mais adoubée Ambassadrice du Conisme au Benelux sera à la hauteur de l'organisation d'un évènement sur Bruxelles.

Message 21-30 sur 60.

Vous aussi, laissez votre commentaire :









Merci de taper le texte contenu dans l'image ci-dessous: (*)
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)