Les commentaires des internautes

Vive le conisme libre



Nous le voyons bien aujourd’hui, notre agglomération est devenue une des métropoles européennes qui compte. L’une des plus attractives. L’une des plus créatives. L’une des plus innovantes. Oui, avec le projet du MNAC Convergence Conisme nous avons définitivement changé d’échelle.
J'en veux pour preuve les articles que nous consacre la presse internationale ces derniers jours :
Musée des Confluences : la parodie sur le web
Canular artistique : Le Musée des Confluences devient le Musée de la Convergence
Lyon: Le Musée des confluences parodié en cocotte en papier -




La culture picturale lyonnaise ne sera plus la même après la vision de cette exposition.
Les artistes ont su, par quelques oeuvres ainsi dévoilées, mettre en évidence la nature profonde de la société urbaine et de ses contemporains. La richesse des couleurs, la profondeurs des perspectives et l'originalité des compositions traduisent un parti pris digne des plus grands peintres depuis Matisse ou Rembrandt. Il est évident que les périples et les vies décousues des auteurs ont influencé leur regard pertinent et éclairé. Il est regrettable que les objets dérivés soient en nombre insuffisant pour étancher la soif de désir des visiteurs, d'autant que toutes les pointures ne sont pas disponibles pour ces magnigiques tongs qui ont fait un tabac auprès du public.
Merci à Girard et Brunel de nous avoir proposé cette magnificience artistique et souhaitons leur un succès à la hauteur de leur talent.


@L'autoproclamée Ambassadrice du Conisme au Benelux :
Il est vrai que depuis l'exposition évènement : « Les Conistes face aux maîtres de l'Europe du Nord, triomphe de la couleur », qui confrontait Van Eyck, Brueghel et Rembrandt à la peinture Coniste, aucun évènement majeur n'a eu lieu au Bénélux, malgré une énorme demande d'un public qui est par tradition sensible à la beauté.
Je ne doute pas que L'autoproclamée mais adoubée Ambassadrice du Conisme au Benelux sera à la hauteur de l'organisation d'un évènement sur Bruxelles.